DÉCOUVREZ

L'ASTROFILLE

EN VOUS

1600x900_happiness-1521435.jpg
54670450783675043de200a3fdo1000.jpg
i14.jpg
wallpaper-1676638-2942.jpg
conseils-bien-etre-phyderma.jpg
87529565_o.png

3 conseils pour se construire

une intimité émotionnelle

On entend souvent parler de la proximité et de l’intimité physique, mais qu’en est-il des autres formes de connexions avec notre partenaire? Vous vous déshabillez devant l’autre, mais êtes-vous vraiment capable de vous mettre à nu émotionnellement? Voici quelques conseils pour vous aider à mieux le faire.

 

1. Ne pas laisser la déconnection émotionnelle perdurer.

 

Bien qu’elles ne soient pas des situations faciles à vivre, les disputes restent inévitables. À vrai dire, les conflits sont même bénéfiques au bien-être des partenaires. Lorsque ceux-ci surgissent, c’est parce qu’au moins un des partenaires a décidé de tirer la sonnette d’alarme pour signaler qu’un besoin est non satisfait. Mais bien se disputer, ça s’apprend ! Comment? En ne perdant pas contact avec l’autre. Certes, lorsque l’on traverse une dispute, nous avons souvent besoin de prendre un petit moment pour s’isoler et souffler un peu. Lorsque vous êtes plus calme, reprenez contact avec l’autre. Si vous avez vraiment de la difficulté à le faire et que vous tentez de punir votre partenaire pour quoi que ce soit,dites-lui. Oui, c’est embarrassant et pas nécessairement confortable pour l’égo, mais cela vous permettra de reprendre ou commencer une conversation.

 

2. Soyez honnête dans l’expression de vos remords

 

«Ok chéri(e), je m’excuse…» Le pensez-vous vraiment? Êtes-vous sincèrement désolé(e)? Si ce n’est pas le cas, aussi bien ne pas le dire. Ne vous contentez jamais de fautes avouées à demi-mot, ou d’excuses vides de sens. D’un autre côté, si votre partenaire exprime sa peine et que vous vous sentez coupable de vos actes (ou de votre passivité), mais que vous avez de la difficulté à faire vos excuses, mentionnez le fait que c’est difficile pour vous de le faire. Ne pas être affectée par la situation et avoir de la difficulté à faire ses excuses sont deux choses complètement différentes!

 

3. Soyez votre propre arbitre

 

Si vous êtes sur la défensive et que vos paroles sont dites en mode «protection»,dites-le à l’autre. N’attendez pas que votre partenaire en arrive à vous mettre (inconsciemment ou pas) dans un coin. Si vous réagissez spontanément au message que vous recez et que vous sentez que vous perdez le contrôle, il est important d’en parler. Bien souvent, nous ne voulons pas avouer que les paroles et les actes viennent «nous chercher» et qu’ils suscitent certaines émotions et réactions. Vous êtes humain, vous êtes un être d’émotions. Laissez-vous la chance de les vivre!

 

Il est important de comprendre que la véritable intimité émotionnelle dans une relation,s’établit au fil du temps et n’est certainement pas un dû. Il est donc nécessaire d’y accorder du temps, des efforts, mais également un cadre à travers lequel elle peut prendre vie. À défaut de vous servir du sexe pour construire une intimité avec votre partenaire, faites en sorte que la sexualité soit le résultat d’une connexion déjà existante!

Le signe du mois

Scorpion

Avec Pluton et Vénus toujours présents dans le secteur amour des célibataires, votre vie amoureuse devrait continuer à vous procurer bien des joies.

 

C'était déjà le cas dernièrement, et vous commencez sans doute à prendre l'habitude de vivre des amours animées. Les astres ne pourront pas vous garantir un bonheur conjugal absolu et sans nuages.

 

Mais si vous voulez réellement y mettre un peu du vôtre, vous pouvez espérer passer une excellente journée. Tout dépendra en grande partie de votre humeur personnelle et de la manière dont vous traiterez votre conjoint.......

Citation

Femme qui voyage laisse voyager son coeur.

 

Rivarol

VOYANCE

Vincent Debaker: 

l'étoile montante

On vous présente le voyant de plus en voque du moment : Vincent Debaker. Nous sommes allés à sa rencontre pour établir son portrait.

Nos coups de 

COUPLE

Test: votre couple est-il en santé?

On parle souvent de satisfaction individuelle, mais qu’en est-t-il du bonheur relationnel? Faites ce test et évaluez la santé de votre couple.

BIEN-ÊTRE

Court Métrage:

"Regarde"

En seulement 9 minutes, ce court métrage vous fera réaliser que le bonheur est à portée de main.