DÉCOUVREZ

L'ASTROFILLE

EN VOUS

1600x900_happiness-1521435.jpg
54670450783675043de200a3fdo1000.jpg
i14.jpg
wallpaper-1676638-2942.jpg
conseils-bien-etre-phyderma.jpg
87529565_o.png

Combattre l'anxiété de l'automne

Le froid, le manque de luminosité, l’isolement; plusieurs éléments ayant un impact considérable sur notre santé mentale et physique à l’arrivée de l’automne. Si l’été est symbole de relâchement, de calme et de détente, la saison grise, elle, implique un certain retour à la réalité. Dépression saisonnière pour certains, anxiété qui perdure pour d’autres, il y a quelque chose d’insécurisant dans l’automne; nous sommes beaucoup plus à l’écoute de notre personne et les longues soirées passées à l’intérieur nous obligent souvent à penser. Voici donc 3 conseils pour vous aider à mieux gérer l’anxiété et les coups de déprime.

 

1. Prenez la vie une minute à la fois

 

Si vous êtes anxieuse ou stressée, vous ne vivez probablement pas dans l’instant présent. En effet, entre l’anticipation du futur, ou la peur de revivre certaines émotions désagréables ou douloureuses du passé, il y a le ici et le maintenant, seul moment qui compte et existe vraiment. Il est beaucoup plus facile pour notre mental de ruminer le passé ou encore, de ce demander ce qui se passerait si… Bref, il n’aime pas ce moment qui est maintenant car il n’a aucun contrôle dessus. Vivre dans le moment présent, c’est ce concentrer sur ses sens et ce qui nous entoure et prenant le contrôle de notre esprit.

 

2. Questionnez-vous sur votre état d’esprit

 

Si le couvercle de la marmite frétille, c’est que l’eau bout! Lorsque l’âme est bâillonnée, c’est le corps qui parle à sa place. Or, il est important de verbaliser les émotions que vous vivez,  afin de mieux comprendre ce qui se passe à l’intérieur de vous. En d’autres mots, l’anxiété est créée par le fait de craindre quelque chose qui est souvent encore «imprécis»; êtes-vous stressée? De quoi exactement? Qu’est-ce qui crée ce malaise? Pourquoi ce sentiment s’empare-t-il de vous? Posez-vous les bonnes questions.

 

3. Concentrez-vous sur votre respiration

 

Lorsque vous sentez que quelque chose ne tourne pas rond, prenez le temps de vous arrêter et de bien respirer. En fait, très peu de personnes respirent correctement. S’oxygéner et respirer sont deux choses bien différentes. Saviez-vous que les gens peuvent réduire l’anxiété de 50%, simplement par la respiration complète? Respirer complètement c’est apporter l’air dans l’intégralité de nos poumons soit, par une respiration abdominale (on gonfle le ventre), thoracique (on fait voyager l’air vers le haut en ouvrant les côtes) et claviculaire (on termine en faisant diriger l’air vers les épaules). Vous vous permettez de vous détendre, tout en ressentant ce qui se passe en vous.

 

Le signe du mois

Scorpion

Avec Pluton et Vénus toujours présents dans le secteur amour des célibataires, votre vie amoureuse devrait continuer à vous procurer bien des joies.

 

C'était déjà le cas dernièrement, et vous commencez sans doute à prendre l'habitude de vivre des amours animées. Les astres ne pourront pas vous garantir un bonheur conjugal absolu et sans nuages.

 

Mais si vous voulez réellement y mettre un peu du vôtre, vous pouvez espérer passer une excellente journée. Tout dépendra en grande partie de votre humeur personnelle et de la manière dont vous traiterez votre conjoint.......

Citation

Femme qui voyage laisse voyager son coeur.

 

Rivarol

VOYANCE

Vincent Debaker: 

l'étoile montante

On vous présente le voyant de plus en voque du moment : Vincent Debaker. Nous sommes allés à sa rencontre pour établir son portrait.

Nos coups de 

COUPLE

Test: votre couple est-il en santé?

On parle souvent de satisfaction individuelle, mais qu’en est-t-il du bonheur relationnel? Faites ce test et évaluez la santé de votre couple.

BIEN-ÊTRE

Court Métrage:

"Regarde"

En seulement 9 minutes, ce court métrage vous fera réaliser que le bonheur est à portée de main.