DÉCOUVREZ

L'ASTROFILLE

EN VOUS

1600x900_happiness-1521435.jpg
54670450783675043de200a3fdo1000.jpg
i14.jpg
wallpaper-1676638-2942.jpg
conseils-bien-etre-phyderma.jpg
87529565_o.png

Comment percevez-vous votre corps?

Le corps, miroir de notre histoire et de notre vécu. Grâce à ses caractéristiques bien particulières chez chaque personne, il nous rend unique et nous différencie les uns des autres. Les transformations au fil des années, les marques et les blessures, deviennent des empreintes qui rappellent certains moments de notre vie; les heureux comme les plus tristes. En effet, chaque parcours de vie est différent et ne laisse pas indifférent. Notre rapport au corps est complexe et influence la façon selon laquelle notre sexualité est vécue. Comment percevez-vous le vôtre?

 

Il est nécessaire de comprendre que notre rapport au corps se traduit de différentes façons; à travers la manière que l’on analyse notre image corporelle, que l’ont perçoit notre état de santé, mais également à travers la façon selon laquelle nous écoutons, traitons et recevons les messages de notre environnement. Par conséquent, le corps devient un outil qui aide à mieux comprendre ce qui se passe à l’intérieur de nous. Il est, en quelques sortes, le médium par lequel notre énergie (influencée par notre état d’esprit) est transmise.

 

Ainsi, il est bénéfique de porter attention à ce merveilleux outil et d’écouter les messages qu’il peut envoyer. Sachez que chaque journée est une nouvelle opportunité de savourer sa vie, mais surtout de la ressentir. La société dans laquelle nous vivons nous confine malheureusement trop souvent au «cérébral». Tout doit être réfléchi, calculé et évalué. Résultat? Il est très difficile de se laisser aller et de s’abandonner au ressenti.

 

Connaître et habiter son corps, c’est se donner la chance de ressentir le plaisir d’être vivant. C’est se permettre de donner une saveur à la vie et ce, à travers le plaisir des sens; admirer, sentir, goûter, toucher et écouter. Ne vous en privez pas; goûtez pleinement à la vie en savourant chaque journée qui passe!

 

Afin d’y arriver plus facilement, nous vous proposons de vous procurer le livre Le nouveau journal créatif, écrit par Anne-Marie Jobin. Ce livre est un outil d’exploration de soi qui s’appuie sur des notions très variées de psychologie et d’art-thérapie, tout en proposant de multiples techniques et exercices. Bref, ce livre rassemble de façon originale le monde de l’écriture, du dessin et du collage afin de se lancer à la découverte de sa personne.

 

 Un petit exercice à essayer;

Le plaisir dans ma vie[1] 

Matériel : Feuilles blanches et quelques crayons

Qu’est-ce qui peut bien vous apporter du plaisir (physique ou psychologique)? La première étape est d’écrire le mot plaisir au centre d’une page et de faire une carte mentale. Mais qu’est-ce qu’une carte mentale? À vrai dire, c’est un peu comme du brainstorming. 

 

L’idée est donc d’organiser ses idées, de comprendre certains blocages et ses réactions ou  encore, de trouver des solutions à un problème, tout cela en se concentrant sur le mot au centre de la page; plaisir. En canalisant votre énergie sur ce mot, écrivez ou illustrez un thème de travail. Faites des branches à partir du sujet central, puis écrivez ou dessinez vos idées sur ces dernières, sans trop réfléchir et comme cela vous vient. Ne pensez-pas trop. L’idée est de se laisser aller. Jouez avec le format de vos lettres ou établissez plutôt un code de couleur qui fait du sens pour vous. Si vous sentez que vous bloquez et que les idées ne découlent plus, vous pouvez faire des petits dessins ou des symboles autours de vos mots et de vos branches. Lorsque vous sentez que vous avez terminé, étudiez votre schéma. Vous pouvez prendre une feuille lignée et écrire tout ce que vous voyez à travers votre œuvre. Vous pouvez également écrire un poème ou encore une ode au plaisir peut-être?

 

 

[1] JOBIN, A-M (2010). Le nouveau journal créatif; À la rencontre de soi par l’écriture, le dessin et le collage, Montréal,  Éditions Le Jour, 301 p.

Le signe du mois

Scorpion

Avec Pluton et Vénus toujours présents dans le secteur amour des célibataires, votre vie amoureuse devrait continuer à vous procurer bien des joies.

 

C'était déjà le cas dernièrement, et vous commencez sans doute à prendre l'habitude de vivre des amours animées. Les astres ne pourront pas vous garantir un bonheur conjugal absolu et sans nuages.

 

Mais si vous voulez réellement y mettre un peu du vôtre, vous pouvez espérer passer une excellente journée. Tout dépendra en grande partie de votre humeur personnelle et de la manière dont vous traiterez votre conjoint.......

Citation

Femme qui voyage laisse voyager son coeur.

 

Rivarol

VOYANCE

Vincent Debaker: 

l'étoile montante

On vous présente le voyant de plus en voque du moment : Vincent Debaker. Nous sommes allés à sa rencontre pour établir son portrait.

Nos coups de 

COUPLE

Test: votre couple est-il en santé?

On parle souvent de satisfaction individuelle, mais qu’en est-t-il du bonheur relationnel? Faites ce test et évaluez la santé de votre couple.

BIEN-ÊTRE

Court Métrage:

"Regarde"

En seulement 9 minutes, ce court métrage vous fera réaliser que le bonheur est à portée de main.